Politique de Protection des Données Personnelles sur le site internet https://ecolp.lu/
La présente politique de protection des données personnelles est adressée :
- aux utilisateurs du site internet https://ecolp.lu/ ;
- aux candidats souhaitant postuler à un poste auprès de la société LP S.à r.l.S au moyen du site internet https://ecolp.lu/
- aux candidats souhaitant postuler à un poste auprès de la société LP S.à r.l.S (EcoLP : Eco-Logique-Proactif) au moyen du site internet https://ecolp.lu/ ci-après : « vous ».
- Elle vise à vous informer sur les traitements de données personnelles que la société LP S.à r.l.S (« Nous » ou « LP ») est amenée à effectuer en sa qualité de responsable de traitement conformément dans le cadre de son site Internet :
au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (« RGPD ») et, - à la loi du 1er août 2018 portant organisation de la Commission nationale pour la protection des données et du régime général sur la protection des données (« RGPD ») et,
- au Code du travail luxembourgeois.
1. QUI EST EN CHARGE DE VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Le responsable de traitement de vos données personnelles est LP S.à r.l.S société à responsabilité limitée Simplifié ayant son siège au 439, Z.A.E. Wolser F, L-3290 Bettembourg (Grand-Duché de Luxembourg) et enregistrée au Registre de Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le numéro B219390 qui est en charge du site https://ecolp.lu/.
Vous pouvez nous joindre pour toute question relative à la protection de vos données personnelles ainsi que pour l’exercice de vos droits tels que visés dans l’encadré ci-après aux coordonnées suivantes : LP S.à r.l.S , 439, Z.A.E. Wolser F, L-3290 Bettembourg.
Tél : (+352) 26 59 56 980
- Personne de contact : Louis POIGNAND Email: info@ecolp.lu
2. QUELLES SONT LES DONNEES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ?
- Nous sommes amenés à collecter et traiter les catégories de données personnelles suivantes.
En matière de recrutement :
Données d’identification (nom, prénom, n° de téléphone, email, n° de carte d’identité/ passeport, lieu de naissance, n° de sécurité sociale) ; - Caractéristiques personnelles (âge, sexe, nationalité) ;
- Données physiques (photographie telle qu’elle résulte de votre pièce d’identité) ;
- Composition du ménage (état civil, composition du ménage) ;
- Loisirs et intérêts (figurant sur le CV) ;
- Education, formation et qualification (lettre de motivation, niveau d’études, diplôme(s), connaissances linguistiques, informatiques ou autre, formations suivies et toute autre donnée figurant sur le CV) ;
- Profession et emploi (poste actuellement occupé, responsabilités, historique des emplois/ collaborations précédentes) ;
- Contacts professionnels (données des entreprises ou des personnes tierces qui sont des contacts professionnels du candidat et leur relation professionnelle) ;
- Salaires actuels et/ ou précédents (montant du salaire, fiches de salaire) ;
- Extrait de casier judiciaire
- Permis de conduire
Pour les besoins de notre procédure de recrutement, vous êtes tenu(e) de nous fournir les données personnelles nécessaires et de nous informer de toute modification relative à telles données.
En matière de navigation sur le site internet et contact avec LP et ses entités en utilisant le formulaire disponible sur le site internet :
- Données renseignées sur le formulaire de contact (nom, prénom, contenu du message, email, objet du message) ;
- Adresse IP ;
- Données concernant l’usage du site internet ; données de trafic ;
- Cookies, données saisies dans des formulaires web ou soumises comme paramètres URL, URL et contenu de l’activité de navigation non protégée, temps de connexion des utilisateurs ;
- Informations relatives au navigateur web de l’utilisateur, telles que le système d’exploitation et l’appareil utilisé.
Pour le déploiement de nos activités de prospections et relations commerciales / événementiels
- Données de contact (nom, prénom, titre, email, société, téléphone)
3. COMMENT OBTENONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Nous collectons et traitons vos données personnelles en principe directement auprès de vous, notamment :
- lorsque vous naviguez sur notre site Internet et/ou que vous nous contactez via notre formulaire de contact,
- lorsque que vous répondez à une de nos offres d’emploi et
- lorsque que vous nous adressez une candidature spontanée via notre site Internet.
4. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Pour quelle(s) finalité(s) ?
Sur quelle(s) base(s) ?
Pour la gestion des candidatures conformément à notre processus de recrutement L’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande. Pour la protection de nos biens et pour la sécurité de nos réseaux informatiques (notre infrastructure IT, sécurité du site internet, …).
Notre intérêt légitime à assurer la protection de nos biens et la sécurité de nos réseaux informatiques. Pour respecter nos obligations vis-à-vis des autorités publiques (organismes de la sécurité sociale, organisme de santé complémentaire, police, assurance etc.).
Nos obligations légales. Pour prendre connaissance des messages qui nous sont envoyés au moyen du formulaire de contact et y répondre Consentement de la personne concernée au traitement de données lors de l’envoi du message. Pour la gestion et le bon fonctionnement du site internet à l’aide notamment de cookies. Consentement de la personne concernée et intérêts légitimes du responsable du traitement selon le type de cookies. Voir la partie concernant les cookies. Pour le déploiement de nos activités de prospections, et relations commerciales / événementiels.
Notre intérêt légitime pour assurer le développement et le déploiement de CPI et de ses compétences et le Consentement de la personne concernée au traitement de données lors de l’envoi de message.
5. QUI A ACCES A VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Pour les besoins des traitements mentionnés ci-avant, LP peut être amenée à transmettre certaines de vos données personnelles à des tiers de confiance tels que notamment :
- Les gestionnaires des systèmes IT ayant siège à Luxembourg ;
Nous pourrions transmettre, si besoin, certaines données personnelles aux administrations publiques ou communales, à nos conseils, aux huissiers de justice, à la police etc., afin de nous conformer aux exigences légales ou réglementaires auxquelles nous sommes soumis ou pour faire valoir nos droits ou exercer nos droits en justice.
Ces tiers peuvent être amenés à recevoir ou avoir accès à certaines données personnelles de nos candidats, à différents titres, chacun en fonction de leurs rôles, conformément aux finalités précitées. Notamment en ce qui concerne les données collectées dans le cadre du recrutement, nous pourrions être amenés à partager certaines de vos données avec :
- Le prestataire de service de type fiduciaire, chargée de la gestion des fiches de salaire et de la déclaration d’entrée, établi à Luxembourg et/ ou en France,
- Les organismes en charge des services Complémentaire santé établis à Luxembourg.
- Certains de nos clients/partenaires commerciaux en raison des obligations mises à notre charge en matière de sécurité compte tenu du secteur dans lequel nous évoluons.
6. EST CE QUE VOS DONNEES PERSONNELLES SERONT TRANSFEREES ?
Vos données à caractère personnel ne font en principe pas l’objet d’un transfert vers un pays tiers situé en dehors de l’Espace économique européen (“EEE”), ou une organisation internationale. Toutefois, si des données à caractère personnel venaient à être transférées en dehors de l’UE ou de l’EEE, LP I s’assure que le transfert est soumis à des garanties appropriées telles que les clauses contractuelles types approuvées par la Commission Européenne (https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/i nternational-dimension-data-protection/standard-contractual-clauses-scc/standard-contractual-clauses-international-transfers_en) ou est autrement autorisé par la loi applicable.
7. COMMENT PROTEGEONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ET COMBIEN DE TEMPS LES CONSERVONS-NOUS ?
Nous vous garantissons que vos données personnelles seront stockées de façon sécurisée pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités décrites ci-avant. En matière de recrutement, si votre candidature est rejetée, nous nous engageons à ne pas conserver vos données personnelles au-delà des durées suivantes:
- D’une période de vingt-quatre (24) mois sauf si vous nous indiquez que vous ne souhaitez pas que nous conservions vos données pendant cette période ;
- Immédiatement suivant notre décision de ne pas vous engager en ce qui concerne l’extrait du casier judiciaire.
Dans le cadre de notre relation de travail :
Vos données pourront être conservées :
- Pour une période maximale de dix (10) ans après la fin de la relation de travail;
Compte tenu de notre domaine d’activité, nous pourrions être soumis à des obligations légales nous imposant de conserver certaines de vos données pour une période plus longue. En matière de navigation sur internet, les données sont en principe effacées dès la fin de votre connexion sur le site internet. Les cookies utilisés sur le site internet expirent aux dates mentionnées à l’article 8 de la présente politique. Les données récoltées par les cookies ne sont pas conservées au-delà de ce qui est nécessaire afin de répondre aux finalités des cookies définies ci-dessous. Sans préjudice à ce qui précède, comme règle générale et conformément à la législation applicable, les données personnelles sont retenues uniquement pendant le temps nécessaire pour l’accomplissement des finalités définies dans la présente politique. En outre, les données personnelles ne sont traitées que dans la limite de ce qui est nécessaire pour répondre aux finalités indiqués au point 4 ci-dessus.
8. COOKIES
Les cookies sont des suites d’information stockés sur le terminal d’un utilisateur qui contiennent des données sur celui-ci. Les cookies sont ensuite renvoyés au site internet d’origine lors de chaque visite ultérieure, ou à un autre site internet qui reconnaît ce cookie. Les cookies sont utiles car ils permettent à un site web de reconnaître le terminal de l’utilisateur. Notre site utilise si nécessaire des cookies de sociétés partenaires avec lesquelles nous coopérons à des fins d’analyse ou de fonctionnement de notre site. Nous vous rendons attentif au fait que vous pouvez accepter ou refuser ces cookies, lesquels reposent sur le consentement. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, en particulier sur les objectifs et les bases juridiques du traitement de ces cookies de prestataires tiers, il est nécessaire que vous consultiez les informations ci-dessous ainsi que les politiques de protection des données de ces sites Internet et réseaux sociaux qui ont également défini comment ils utilisent vos données et pour quelles raisons. Google Analytics est un service d’analyse internet fourni par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irland. Le service Google Analytics est utilisé pour analyser le comportement de l’utilisateur sur notre site. Les informations relatives à l’utilisation et aux utilisateurs, telles que l’adresse IP, l’emplacement, l’heure ou la fréquence des visites sur notre site, sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Cependant, nous utilisons Google Analytics avec la fonction d’anonymisation. Cette fonction permet à Google de tronquer l’adresse IP en UE et dans l’EEE. Les données ainsi collectées seront de nouveau utilisées par Google pour nous fournir une évaluation de la visite de notre site, ainsi que des activités d’utilisation sur ce site. En outre, ces données peuvent être utilisées pour fournir d’autres services liés à l’utilisation de notre site et à l’utilisation d’Internet. https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners De plus, Google propose à l’adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr une extension complémentaire de désactivation qui permettent de bloquer le tracking de ses services. La plupart des navigateurs internet peuvent être configurés afin d’avertir les utilisateurs des tentatives de mise en place de cookies ou pour limiter le type de cookie qu’ils acceptent.
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