RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Été 2022: la sécheresse fait des ravages

Un manque cruel de pluie et marquée par les vagues de chaleur à répétition, l’année 2022 aura connu au Luxembourg et à la grande région un été de « sécheresse sans précédent ». Les conséquences désastreuses sont multiples :  Cours d’eau à sec, réserves d’eau sous pression, production agricole en berne, dégradation de l’état des forêts....

 

Mais on continue,

par habitude ou facilité, à gaspiller l’eau potable en utilisant les vieilles technologies grandes consommatrices d’eau potable pour traiter le calcaire dans les habitats, l’élevage, l’agriculture, les hôtels, les restaurants et l’industrie.

Le BICARBONISEUR au CO2

est

l’une des solutions pour économiser l’eau tout en se débarrassant du tartre.

 
 

Le BICARBONISEUR au CO2 EcoLP : Comment fonctionne-t-il ?

 

Le BICARBONISEUR au CO2 EcoLP s’installe au mieux de son efficacité directement après le compteur d’eau de la ville ou l’entrant de votre habitation. Peu de place lui suffit, même dans une entrée de garage. Son efficacité d’élimination du calcaire va vous faire très vite oublier sa présence et vos habitudes de l’eau d’avant, en vous rendant la vie plus belle au quotidien.

 

Son fonctionnement :

 

Il inclue de force le CO2 alimentaire dans une turbulence de l’eau ainsi le calcaire naturellement par l’effet karstique change les carbonates en bicarbonates de calcium et magnésium. Les bicarbonates sont 70 fois plus soluble et ne s’accrochent pas aux parois de vos canalisations. Cette action naturelle et sa simplicité allègent votre ménage à jamais, votre eau est appétente et vos appareils électroménagers ne s’entartrent plus !

 

 

Équation de la dissolution du CO2 dans l'eau :

 

CO2 + H2O H2CO3 puis H2CO3 H+ + HCO3-.

 

Equation de la dissolution de la calcite (CaCO3) :

 

CaCO3 + H2O + CO2 Ca2+ + 2 HCO3-.